Livres de chevet

  • Ils ont réussi leur start-up ! La success-story de Kelkoo
  • Les 103 commandements du Marketing Interactif
  • Création d'entreprise : connaissances et analyses stratégiques
  • Le petit Livre rouge du marketing interactif
  • Stratégie de création de valeur pour le client
  • Buzz Marketing

Playlist

derniers lecteurs

« 10 conseils pour un bon référencement | Accueil | La stratégie de Google »

lundi 06 mars 2006

Commentaires

Berrebi David Alex

Bonjour,

Je viens de trouver votre article, très intéressant, en tapant bestventes sur Google :-)
Concernant les flux, nous récupérons uniquement des flux automatisés (l'explication est sur : http://www.bestventes.com/Main/latechnologie). Des dizaines de marchands en ligne souhaitaient nous faire parvenir chaque semaine un compte rendu de leurs meilleures ventes pour créer un flux XML à partir de ces données. Ceci est catégoriquement refusé.
Ce qui est intéressant également au vu des messages d'utilisateurs que nous recevons, c'est que ces derniers ont souvent une référence d'un produit en tête (appareil photo, téléphone portable...) et viennent ensuite sur BestVentes pour utiliser le moteur afin de vérifier si l'article qu'ils souhaitent acquérir fait partie des meilleures ventes chez plusieurs marchands.
Concernant les quantités, nous ne référençons pas des petits marchands en ligne (qui auraient vendu quelques articles dans la journée) car leurs top ventes n'auraient aucune valeur mais uniquement ceux qui assurent un nombre important de commandes quotidiennes pour refléter la tendance.
Nous préparons beaucoup de nouvelles fonctionnalités qui vont arriver dans les prochaines semaines, je ne manquerai pas de vous tenir au courant :-)

Nicolas

Merci d'avoir pris le temps de répondre à une modeste "page 8" sur Google ;-)
Pour revenir sur les flux, je veux bien croire que toutes les dispositions sont prises pour assurer l'authenticité des classements.
Néanmoins, je me dis qu'il doit tout de même être possible de glisser "automatiquement" des pushs dans son flux. Ceci dit, ne sont sélectionnés que des marchands de référence, sans doute au-dessus de tout soupçon à ce sujet !
Tous mes voeux de bonne réussite pour votre entreprise... et impatient de voir ces nouvelles fonctionnalités :-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.